Les élèves conducteurs ayant échoués 1, 2, 3 ou 4 fois avec d’autres moniteurs mais ayant réussi lors du 1er examen avec OP Auto-école, sont comptabilisés comme « élève ayant réussi lors du 1er examen avec OP ».

Aucun élève conducteur a échoué lors du 3ème examen.
Un seul élève conducteur ayant échoué en 2012 devra repasser son examen en 2013.
Concerant les rendez vous d’examen.

Les rendez vous d’examen sont planifiés suffisamment tôt, environ 6 semaines en avance en raison des disponibilités de rendez-vous du service auto. Il est difficile à ce moment là d’être certain que le niveau sera suffisant au moment de l’examen. Une évaluation est donc effectuée environ 10 jours avant.

Suite à l’évaluation, environ un examen sur deux est repoussé de 2 à 4 semaines selon possibilités et disponibilités de rendez-vous (il s’agit le plus souvent d’échanges de dates de rendez-vous). Ce fonctionnement offre deux grands avantages: Il n’y a pas à attendre trop longtemps dès l’instant où on est prêt. Environ 8 personnes sur 10 réussissent lors de la première tentative. (Moyenne Vaudoise: seulement 4 personnes sur 10 obtiennent le permis du 1er coup…)

Je remercie et félicite encore tout les nouveaux conducteurs pour l’obtention de vos permis qui ne vous ont pas été donné si facilement. Merci pour la confiance que vous m’avez accordé.

Je remercie les services autos d’Aigle et de Lausanne, ainsi que la quasi totalité des examinateurs pour notre bonne entente et bonne collaboration durant cette année 2012.